La Villa Gracia vous accueille à Lomé, point de départ et de retour des circuits. Ce lieu,  à seulement 3km de l’aéroport,  a été spécialement aménagé pour accueillir les visiteurs, se préparer avant de partir sur les routes, faire une halte entre deux étapes ou encore se reposer et profiter de Lomé avant de quitter le pays.

A la Villa Gracia, nous privilégions la convivialité et le bien-être en toute simplicité.

Nous y développons également une boutique solidaire qui expose des produits artisanaux, des souvenirs, des vêtements, des photos, des tableaux, à l’initiative de jeunes créateurs et producteurs du Togo. Les revenus sont reversés aux entrepreneurs locaux et contribuent à développer et valoriser leur activité.

C’est aussi pour vous la possibilité de rapporter des jolis souvenirs « Made In Togo » 😉

Les revenus générés par la Villa Gracia permettent d’entretenir les lieux et de rémunérer les personnes qui la valorisent.

ZOOM !

  • Portrait de Bella

Bella est très investie au sein de la Villa, elle la bichonne et prépare une savoureuse cuisine togolaise. Son rêve d’enfant est de devenir une grande couturière. Sa dextérité au service de la création mais quelle bonne idée !!! Bella débute donc un apprentissage de 3 ans en couture où elle apprendra les techniques de confection et les secrets des tissus. Nous avons hâte de découvrir ses créations ! Vos visites successives à la Villa contribueront au financement de sa formation et à l’achat de son matériel (machine à coudre, outils, tissus, fils,…).

 

 

 

  • Portrait de Boris

Boris est un jeune très dynamique, plein d’idées et d’une gentillesse incontestable. Il nous a accompagnés sur le territoire, au plus proche des villages et de leurs habitants, afin d’immortaliser des instants de la vie quotidienne togolaise. Ses photos et portraits ornent les murs blancs de la Villa Gracia, pour le plaisir des yeux et pour le plaisir d’offrir ces clichés uniques. Les revenus issus de ses ventes lui permettront de se faire connaître en tant qu’artiste, d’entretenir son matériel, mais également de poursuivre sa formation en graphisme afin de mêler photographie et création.

Fermer le menu