Visitez la « petite Afrique » et partez à la découverte du patrimoine, à la rencontre des ethnies, des rites et des croyances togolaises en traversant l’ensemble du territoire.  Découvrez ses habitats traditionnels, sa faune, sa flore et ses paysages à couper le souffle.

Nord :

Immersion dans la région des Savanes, la plus septentrionale du Togo, à la rencontre des « Mobas » et visite des grottes exceptionnelles de Nôk, préservées depuis le XVIIème siècle. A flan de falaise, elles surplombent la région  et offrent un panorama époustouflant ainsi qu’une architecture remarquable.

A Mango, une promenade à l’aube ou au crépuscule nous donnera la chance de voir de nombreux hippopotames se baignant dans les eaux du lac alimenté par le fleuve Oti.

Ensuite, escapade au pays « Tamberma », réputé pour la particularité de ses habitations, les « Tatas » dans lesquelles nous passerons la nuit. Véritables prouesses techniques, elles sont étudiées aujourd’hui dans les écoles d’architecture du monde entier et classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Le peuple Tamberma vit de manière traditionnelle, en osmose avec la nature.

Puis nous rejoindrons la réserve de Sarakawa qui abrite des zèbres, singes, buffles, antilopes, crocodiles,…. et se situe au cœur de pays « Kabyé ».

Chez les « Bassar » nous découvrirons leurs hauts-fourneaux dans lesquels était autrefois fondu le minerai de fer grâce à une technique aussi ingénieuse que complexe rythmée par de fortes croyances animistes.

Centre :

Nous traverserons la région centrale composée de réserves et forêts classées et dépasserons les reliefs de l’Atakora pour rejoindre Sokodé. La ville aux multiples mosquées nous offrira une petite pause digestive, et l’occasion de visiter le centre national de tissage traditionnel.

Les Plateaux :

Riche d’une flore abondante et luxuriante,  la région est à forte production fruiticole (ananas, cocotiers, bananiers, café, cacao, igname, manioc,… ). Atakpamé, la ville aux sept collines, offrira quiétude et douceur avant de découvrir en pirogue le barrage et les pêcheurs de Nangbeto sur la plus vaste étendue d’eau du territoire. Nous continuerons l’exploration de la région à travers les champs de café et de cacao, à la découverte des plus belles chutes d’eau du pays dans lesquelles nous pourrons nous rafraîchir avant d’atteindre le mont Agou pour profiter d’une vue imprenable sur les montagnes de l’Atakora.

La côte :

Traversée du lac Togo jusque Togoville, puis promenade sur les belles plages d’ Aného avant de profiter d’une dernière journée entièrement libre dans la capitale.

Durée : 14 jours, ajustable à la demande.

Contactez-nous pour un séjour sur mesure !!!

 

Close Menu