Lomé

Lomé

Minimum 1 jour conseillé

Lomé « la belle » est une capitale où il est agréable de prendre le temps : le temps de déambuler à travers les rues de son centre, le temps de parcourir les ruelles des quartiers populaires. Et puis, au hasard de vos déambulations, en passant près des devantures de certaines banques, en longeant de prestigieux hôtels ou au hasard d’un « von », vous admirerez les sculptures et mosaïques de l’artiste Paul Ahyi.

Vous pourrez tester votre sens des négociations sur les étals d’Assiganmé, le Grand Marché, vous vous ferez quelques frayeurs en vous rendant au marché des fétiches d’Akodessewa ou bien vous ferez de bonnes affaires au marché de la fripe d’Hedzranawoé.

Après avoir flâné le nez au vent, humant les embruns qui habillent la Marina, le Palais de Lomé s’offrira à vous lorsque vous marcherez vers la frontière du Ghana. Dans cet ancien palais du gouverneur allemand des temps coloniaux, des collections privées d’art africain, temporaires ou permanentes, égaieront vos sens. Si l’art togolais vous enchante, vous viendrez rencontrer les artistes et artisans directement dans leur atelier au village artisanal, à deux pas d’Assivito, où balais, tuyaux PVC et autres brouettes chinoises vous ramèneront à la réalité d’un lieu, véritable caverne d’Ali Baba pour les plombiers, soudeurs et autres ferronniers !

A la nuit tombante, vous pourrez siroter un jus frais ou déguster un onctueux « Dégué » en profitant d’un mémorable coucher de soleil à la plage, ou sur les bords de la lagune ou bien au sommet de l’un des nombreux rooftops de la capitale. Oui, Lomé est vraiment « la belle » !